La Réunion

♦ Relief accidenté, d’origine volcanique. Points culminants, le Piton des Neiges (3069 m) et le Piton de la Fournaise (2631 m), volcan encore actif. Le massif principal est évidé de cirques profonds, à « gorges déployées » (Cilaos, Mafate et Salazie). Mais la grande évasion peut se faire aussi vers des plaines intérieures (Plaine des Cafres, Plaine des Palmistes) ou le Sud Sauvage et le Grand-Brûlé, l’île authentique…
♦ Climat tropical, tempéré par l’altitude et l’insularité, beaucoup plus humide (jusqu’à 4 m de pluies) sur le versant Sud-Est, « au vent » et très boisé, qu’au Nord-Est, « sous le vent » (700 mm), où apparaît la savane. L’île, dont la température moyenne atteint 20 °C, est à la merci de cyclones dévastateurs.
♦La Réunion est le paradis du tourisme vert. Passionnés de la randonnée en montagne, cette île est pour vous!
♦Promenade, Le Tour du Piton Bébour, Mafate, Salazie, Cilaos, cirques naturels prestigieux. Pas trop loin des plages de sables noir (poussière de volcan) ou blanc… Il y en a pour tous les goûts… Ici, c’est le royaume des bleus et des verts : mer dans les tons bleu-gris ; pelouses et vacoas entre vert tendre et vert olive… Sous des falaises abruptes, la mer s’écrase sur la plage et fait rouler les galets polis…La Rivière des Roches… c’est ici qu’il faut venir, entre autres… Calme et tranquillité…