Guyane

• La zone côtière concentre la majorité des activités du pays, le reste du territoire est quant à lui recouvert d’une forêt équatoriale très dense (88 % du territoire!). Depuis 1989, un programme de développement régional, basé sur les activités aérospatiales, est mis en place. La base de Kourou constitue ainsi un haut lieu de l’aérospatial mondial.

• Derrière un rivage bas et marécageux, à l’exception des Iles du Salut, le territoire de la Guyane, s’étend sur le littoral nord-est de l’Amérique du Sud, et occupe un vaste plateau, dont la pente s’élève jusqu’à 800 m vers le Sud.

• L’intérieur n’est accessible que par les rivières (Oyapock et Maroni). Navigables seulement dans leur cours inférieur, elles possèdent de nombreux rapides..

Quelques sites à découvrir : • La réserve animalière de Macouria… • Excursion sur le Maroni… • Le Carnaval de Guyane…

Pour une première découverte de la faune et la flore de Guyane en toute sérénité. Sur la route de Montsinéry, la réserve animalière de Macouria vous promet une surprenante balade à travers faune et flore de Guyane…

520 kilomètres de long, frontière naturelle entre le Surinam et la Guyane… Le fleuve Maroni et toutes ses criques… Seules artères de vie… Randonnées illimitées…

De l’arrivée de sa Majesté Vaval, qui marque le début du Carnaval jusqu’à sa mort par les flammes, c’est à chaque fois toute la Guyane, qui se pare de mille et une couleurs… Inoubliable!

Liens vers les sites des communes & collectivités

Share This