Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Session Nationale Outre-Mer de l’IHEDN 2024-2025

21 février 2024 |8h00 - 30 juin 2025 |17h00 CET

SESSION NATIONALE : PROGRAMME OUTRE-MER DE L’IHEDN

Le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) proposent aux auditeurs résidents en outre-mer, la possibilité de suivre l’intégralité de la formation en présentiel et à distance, avec :

  • 4 déplacements d’une semaine pour des activités en présentiel
  • des conférences en distanciel
  • des travaux de comité (présentiel et distanciel)

Cette formation offre une opportunité unique de participer activement au développement d’une réflexion stratégique autour de la défense nationale. La formation proposée vise ainsi à appréhender dans leur globalité et leur complexité les sujets de défense et de sécurité : autant de questions appelant des réponses coordonnées et une unité d’action, gage de leur efficacité.

Quel que soit le domaine d’expertise des auditeurs, les compétences de chacun sont mises au service d’une réflexion collégiale portant sur des sujets de portée stratégique. Dans cette optique, la session nationale propose notamment à l’ensemble de ses auditeurs une méthode commune d’élaboration d’une stratégie et des exercices de mise en situation visant à développer leurs capacités de décision.

Partage d’expérience, croisement des points de vue et décloisonnement des savoirs constituent un objectif primordial de la session nationale. Le caractère collégial des travaux engagés, au même titre que le modèle pédagogique unique structurant la formation dispensée, est un marqueur essentiel de la session nationale.

Inscrivez-vous dès maintenant. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 mars 2024 !

Organisateurs

Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer
Institut des hautes études de défense nationale

Lieu

En ligne